Page 1 de 2 (30 résultats)
Classer par:
Classer par:
Page 1 de 2 (30 résultats)
Filtre
Vous voulez améliorer votre jardin ? Alors, optez pour des Glaïeuls. Les Glaïeuls disposent de beaux épis verts avec de remarquables fleurs. Ce sont des bulbes et sont disponibles dans une gamme de couleurs brillantes. Les Glaïeuls sont originaires d’Europe du Sud, d’Asie, d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique du Sud. Les Glaïeuls, également connus sous le nom de Gladiolus et dont le nom signifie « glaive », appartiennent au genre Gladiolus et, avec le Freesia, le Crocus et l’Iris, ils font partie de la famille des Lys (Iridaceae). On en dénombre pas plus de 260 espèces différentes.
Caractéristiques des Glaïeuls
Ils ont de beaux épis floraux avec deux bractées. Les fleurs se développent de manière symétrique sur les deux côtés de la tige. Ils peuvent devenir très grands. Il existe des variétés qui mesurent 50 cm, mais aussi des variétés qui peuvent facilement atteindre un mètre et demi de hauteur.
Trois raisons pour lesquelles les Glaïeuls devraient toujours avoir une place dans le jardin
Avec leurs remarquables fleurs à longue floraison, aux couleurs pastel ou très vives, et leur longueur, elles demandent peu de soins. Et comme il s’agit de bulbes à fleurs, vous pouvez en profiter pendant des années.
Quel est le meilleur endroit dans le jardin pour des Glaïeuls quel est le meilleur moment pour planter des Glaïeuls ?
Le Glaïeul aime le plein soleil. Plantez les bulbes dans un endroit abrité du vent, dans un sol riche et bien drainé. Ne plantez pas les bulbes à proximité des racines des arbres et des arbustes. Les glaïeuls n’aiment pas la concurrence. Plantez le à une profondeur deux fois supérieure à sa taille. Vous pouvez également planter les Glaïeuls en groupe 3 à 5 bulbes à 10 centimètres d’intervalle. La période idéale est le printemps. Toutefois, n’oubliez pas qu’il peut y avoir des gelées nocturnes. Les Glaïeuls et le gel ne font pas bon ménage. En raison de leur longueur, ce sont des bulbes idéales pour être plantées à l’arrière d'une plate-bande de fleurs.
Toutefois, les Glaïeuls ont besoin d’un peu d’aide. Un conseil, soutenez-les avec des tuteurs. Vous pouvez aussi les attacher comme on le fait avec les tomates. Ils ont également besoin d’un arrosage régulier. Commencez à arroser les Glaïeuls lorsque la plante a environ cinq feuilles et arrosez-les environ trois fois par semaine. Les bulbes d’été doivent être conservés à l’abri du gel. Dès que la tige et les feuilles jaunissent à l’automne, vous pouvez les couper à environ 10 cm du sol. Déterrer le bulbe, enlever les racines mortes et le conserver dans un endroit sec, à l’abri du gel, pour le replanter au printemps.
Vous pouvez combiner les Glaïeuls avec d'autres plantes comme l’Allium et les graminées, le Dahlia, l’Aster, l’Iris, le Pavot, les Pivoines et le Liatris.
?
L’inflorescence des Glaïeuls est presque aussi impressionnante que les fleurs elles-mêmes. C’est parce que les Glaïeuls fleurissent de bas en haut. Cela permet à la fleur du bas d’avoir fini de fleurir, tandis que la fleur du haut commence tout juste à fleurir. La période de floraison se situe entre juin et août/septembre.
Il peut arriver que les Glaïeuls ne produisent pas de fleurs. Cela peut s’expliquer par plusieurs raisons :
- les tubercules sont encore trop petits.
-
- L’emplacement n’est pas bon.
Des parasites et des maladies empêchent le Glaïeul de produire des fleurs. - trop peu d’eau.
Glaïeul comme fleur de coupe
Cueillez des Glaïeuls avec des Tournesols, des Callas ou des Hortensias pour un magnifique bouquet. Lors de la cueillette, veillez à couper les tiges correctement.
Les Glaïeuls constituent d’excellentes fleurs de coupe qui se conservent au moins 10 à 14 jours dans le vase.