Page 1 de 4 (74 résultats)
- Précédent
- 1
- 2
- 3
- 4
- Prochain
Classer par:
Classer par:
Page 1 de 4 (74 résultats)
- Précédent
- 1
- 2
- 3
- 4
- Prochain
Filtre
Avec leur longue période de floraison exubérante, leurs couleurs magnifiques et leurs différences de taille et de forme, les Dahlias égayent tous les jardins, terrasses et balcons. Du cottage romantique au jardin de ville branché : les dahlias ont leurs places.
Les bulbes de Dahlia sont originaires du Mexique et appartiennent à la famille des Astéracées. Il en existe plus de 20 000 variétés et on en dénombre de nouvelles en permanence. Les Dahlias poussent à partir de tubercules et figurent parmi les bulbes d’été les plus populaires que nous connaissions. Ils ont de belles fleurs en forme de boule et existent dans une variété de hauteurs et de formes différentes. Fait amusant : à l’origine, les Dahlias étaient cultivés pour être mangés, mais en raison de leur grande valeur ornementale, les gens ont cesser de les consommer et ce sont les abeilles qui ont prises le relais.
Ces plantes à floraison estivale sont faciles à entretenir et peuvent être replantées chaque année. Bien que ce soit des plantes robustes, elles n’aiment pas avoir les pieds mouillés. Les Dahlias sont moins sujets aux maladies et aux parasites.
Trois raisons de planter des Dahlias dans le jardin
. Les Dahlias sont des fleurs d’été gaies et exubérantes qui ont une énorme valeur ornementale. L’énorme variété fait que ces bulbes d’été embelliront tous vos jardins mais s'inviteront volontiers dans votre intérieur sous forme de bouquet .
Quand et où peut-on planter des dahlias ?
Le meilleur moment est vers la mi-mai aprés les Saintes Glaces. Les bulbes peuvent être plantés en pleine terre ou dans des pots d’un diamètre d’environ 25 à 30 . Plantez les tubercules à racines avec la tige et l’œil pointant vers le haut. Tenez compte de la hauteur de l’espèce lors de la plantation. Plantez les variétés plus hautes en les espaçant les unes des autres - environ 50 à 60 centimètres – plus que les variétés basses. Dans le cas des variétés basses, une distance de 25 à 30 centimètres est suffisante. Les Dahlias adorent le soleil et ils en ont besoin pour se développer énormément. Il est également conseillé de protéger ces plantes du vent.
En raison de la floraison exubérante des Dahlias, ces plantes de jardin nécessitent quelques soins. Un arrosage régulier et une fertilisation occasionnelle contribuent à leur croissance et à leur floraison. Lorsqu’elles sont plantées dans un pot ou une jardinière, elles ont besoin de plus d’eau et d’engrais. Ces plantes aiment être dans un sol humide. Pour une floraison longue et abondante, il est conseillé de couper les fleurs régulièrement. Plus vous coupez ou taillez de fleurs, plus vous aurez des Dahlias. Vous devez donc retirer les fleurs fanées . Dès que les couleurs de l’automne apparaissent et que l’hiver approche, il est conseillé de déterrer les tubercules et de les conserver dans un endroit sombre, frais, sec et à l’abri du gel, puis replantez-les au printemps.
Les Dahlias se combinent avec de nombreuses plantes vivaces. En raison de l’énorme variété d’espèces, de couleurs, de hauteurs et de formes, on peut leur trouver une place dans chaque plate-bande. Combinez les Dahlias avec les Crocosmia et les Canna par exemple mais s’associent très bien également dans le jardin d’été avec des Cosmos, de Échinacées pourpres, des Agastaches, des Hélénies, des Népétas, des Achillées, des Asters, des Kniphofias, des Sauges et des Verveines.