Planter Dahlia - Consignes de plantation des bulbes

Résumé pour le dahlia

Hauteur:  40-60cm
Envergure:  10-25cm
Période pour planter dahlia:  mars à mai
Période de floraison des dahlias:  juin à novembre

Planter DahliaPlanter Dahlias - Consignes de plantation des bulbes

Dahlia plantes amènent à votre jardin de la vie

Des fleurs jaune vif à rose pastel, des fleurs à pois aux fleurs à rayures, et des fleurs ressemblant à des anémones aux fleurs qui ressemblent davantage à des fleurs d’orchidées : on trouve des plantes Dahlia de toutes les formes et de toutes les tailles. Cette beauté d’origine mexicaine donne de la couleur à chaque jardin, à chaque terrasse et à chaque balcon. Plantés en plate-bande de jardin, dans un pot ou en fleurs de coupe dans un vase : les Dahlias transforment la plate-bande de jardin en un magnifique tape-à-l’oeil et créent une atmosphère estivale et joyeuse sur la terrasse et le balcon.

Aimées par les amateurs de jardins pour leurs belles fleurs de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et leur caractère facile, on retrouve dans de nombreux jardins des plantes Dahlia à fleur simple, des plantes Dahlia à fleur d’anémone, des plantes Dahlia à collerette, des plantes Dahlia Nénuphar, des plantes Dahlia Feuille, des plantes Dahlia Pompon, des (demi-) plantes Dahlia Cactus et des plantes Dahlia décoratives. Les Dahlias sont des plantes polyvalentes et adaptées à chaque jardin. Mais comment planter un Dahlia ? De quels soins les plantes Dahlia ont-elles besoin ? Comment faire en sorte que les plantes Dahlias fleurissent longtemps et abondamment ? Et comment pouvez-vous profiter d’un Dahlia comme fleur de coupe pendant très longtemps ?

Dahlia planter dans le jardin

Planter des Dahlias dans le jardin n’est pas difficile. Le meilleur moment pour planter des Dahlias dans le jardin est vers la mi-mai, lorsque le risque de gel est presque nul. Plantez les tubercules de Dahlia environ deux centimètres sous terre et laissez environ 50 à 80 centimètres d’espace entre les différentes plantes de Dahlia que vous voulez avoir dans la plate-bande de jardin. Comme pour beaucoup d’autres plantes, vous obtenez le meilleur effet en plantant un nombre impair de plantes Dahlia. Un nombre impair donne au jardin un aspect plus naturel. Lorsque vous plantez de grandes plantes, trois plantes suffisent souvent pour créer une belle botte pleine. Ceci s’applique également aux plantes Dahlia.

Le meilleur endroit dans le jardin pour les plantes de Dahlia est un endroit au soleil dans un sol nutritif et bien drainé. Les Dahlias ont besoin au minimum d’un moment ensoleillé dans la journée pour une floraison luxuriante. Quand les plantes Dahlia ont trop d’ombre, vous pouvez le voir à la plante. Trop d’ombre fera que la plante deviendra molle et donnera peu de fleurs. Les Dahlias peuvent aussi être plantés en pot. Laissez les plantes dans un endroit lumineux et chaud de la maison ou de la serre jusqu’à mi-mai. Ainsi, vers la mi-mai, ces Dahlias peuvent être plantés à l’extérieur dans le pot ou depuis le pot dans la plate-bande de jardin.

De quels soins les plantes Dahlia ont-elles besoin ?

Les plantes Dahlia sont des plantes faciles, robustes et qui ne nécessitent pas beaucoup de soins. Pour une bonne croissance et une bonne floraison, ces plantes ont régulièrement besoin de suffisamment d’eau. Un apport régulier d’engrais aide également les plantes à mieux pousser et à fleurir plus abondamment. Les tubercules de plantes Dahlia contiennent beaucoup d’humidité, il est donc important de les retirer du sol dès les premières gelées et de les conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri du gel jusqu’à ce qu’ils puissent retourner en terre à la mi-mai.

Les fleurs de plantes Dahlia sont un régal pour les yeux. Mais comment s’assurer que les plantes Dahlia aient une grande abondance de fleurs ? Pour une abondance de fleurs, il est important de tailler légèrement les plantes Dahlia après la plantation pendant la période de croissance. Couper les grosses pousses en deux ou trois ramifications. En coupant ces grosses pousses, vous rendrez la plante plus ramifiée, plus pleine et plus large. Il est également important d’enlever régulièrement les fleurs fanées.

Magnifiques bouquets de Dahlia dans le vase

Les fleurs des plantes Dahlia constituent d’idéales fleurs de coupe, avec lesquelles vous pouvez faire de beaux bouquets. Cueillez différentes couleurs de Dahlias de votre jardin pour un bouquet pimpant ou combinez-les avec des Gerberas, des Roses, des Pivoines, des Œillets ou des Bleuets pour un beau et remarquable bouquet champêtre. Vous pouvez aussi faire de beaux bouquets d’été avec les fleurs des Dahlias en les combinant avec des Campanules, des Scabieuses colombaires, des grandes Giroflées et des Triteleias.

Pour pouvoir profiter longtemps des Dahlias dans le vase, quelques conseils : Cueillez les fleurs tôt le matin ou le soir et coupez les fleurs en biais à l’aide d’un couteau tranchant. Les Dahlias ont besoin de beaucoup d’eau dans le vase - tout comme dans le jardin. Et n’oubliez pas d’ajouter une goutte de chlore à l’eau du vase. Ainsi, l’eau du vase reste plus propre ce qui permet aux fleurs de Dahlia dans le vase de rester belles assurément une journée de plus. Si vous appliquez ces conseils, vous pourrez profiter de la beauté florale du bouquet de Dahlias pendant au moins une semaine.

Planting dahlia bulbs, planting instructions

Dahlien zwiebeln pflanzen - Instruktion

Dahliabol planten & verzorgen - instructies

Les Bulbes a Fleurs review Rating: 4.3 out of 5 based on 854 reviews.