Posté sur 15-12-2023 par thartog_stramark.nl
Résumé pour les amaryllis
Hauteur: |
40-60cm |
Envergure: |
10-25cm |
Période pour planter amaryllis: |
octobre à avril |
Période de floraison des amaryllis: |
décembre à juin |
Planter Amaryllis - Consignes de plantation des bulbes
Amaryllis plante, un centre chaud en hiver
Avec de grandes fleurs en haut de longues tiges, les Amaryllis sont des plantes chaudes et attrayantes que l’on peut trouver surtout pendant les mois d’hiver sombres et au tout début du printemps. Cette beauté particulière est originaire d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale et des Caraïbes, mais a longtemps été l’une des plantes préférées pour les mois festifs aux Pays-Bas. Avec ses pétales veloutés et doux, cette plante fleurit en donnant par tige quatre à six fleurs impressionnantes de couleur blanche, rouge, jaune, violette, rose saumon, rose, rose et orange. Il existe aussi des Amaryllis bicolores. Les plantes d’Amaryllis poussent à partir de bulbes. Et il y a peu de bulbes à fleurs qui fleurissent avec plus d’exubérance et de beauté que les bulbes d’Amaryllis. Il y a aussi peu de bulbes à fleurs qui sont plus faciles à cultiver que les bulbes de cette plante remarquable. Mais comment cultiver un Amaryllis et comment s’assurer qu’il fleurisse bien et longtemps ? Pouvez-vous utiliser à nouveau un oignon d’Amaryllis ? Et pouvez-vous aussi utiliser les fleurs d’un Amaryllis comme fleur de coupe ?
Comment je cultive une plante Amaryllis?
L’Amaryllis fleurit et pousse comme une tulipe, une jacinthe ou une jonquille à partir d’un bulbe. Planter des bulbes est facile, notamment des bulbes d’Amaryllis. Il suffit de planter le bulbe d’Amaryllis dans un bon terreau et de le laisser dépasser d’environ un tiers au-dessus du terreau. D’ailleurs, l’Amaryllis pousse aussi bien sans terre de rempotage, à condition que la plante ait des racines humides. Amaryllis n’a pas besoin de beaucoup de soins. Arrosez régulièrement le bulbe, tournez le pot régulièrement pour vous assurer que les tiges des fleurs poussent bien droit et trouvez un bel endroit bien éclairé à l’intérieur de la maison. Parce que c’est la grande différence avec d’autres bulbes comme les tulipes, les jacinthes ou les jonquilles : le bulbe d’Amaryllis est un bulbe d’intérieur qui ne pousse bien qu’à température ambiante. Environ six à dix semaines – selon l’espèce – après le moment de plantation du bulbe d’Amaryllis, l’Amaryllis fleurira. Il est utile de soutenir les longues tiges pour que les fleurs puissent se tenir droites. Et plantez toujours l’Amaryllis dans un pot lourd. Une fois que l’Amaryllis est en pleine floraison, le poids des grosses fleurs peut faire tomber le pot et briser les tiges de l’Amaryllis. Un Amaryllis a besoin de peu de soins pendant sa croissance. Un Amaryllis dispose de tous les nutriments dont il a besoin pour pousser et fleurir stockés dans le bulbe.
Comment je peux conserver un bulbe d’Amaryllis?
Si vous voulez conserver le bulbe d’Amaryllis pour l’année suivante, il est important d’apporter de l’engrais au bulbe. Il est également important d’enlever les tiges immédiatement après la floraison et de couper la tige à environ deux centimètres au-dessus du bulbe. Tant que la tige est attachée au bulbe, elle consomme des nutriments. Les feuilles de l’Amaryllis peuvent rester sur le bulbe jusqu’à ce qu’elles deviennent jaunes. Ces feuilles jouent un rôle très important dans le succès de la réutilisation du bulbe. Grâce à la photosynthèse, l’Amaryllis extrait des feuilles les nutriments pour l’année suivante. Soyez donc prudent lorsque vous enlevez la tige et n’abîmez pas les feuilles.
Est-ce que les fleurs de l’Amaryllis sont appropriées comme fleurs de coupe?
Oui, les fleurs en forme d’étoile de la plante Amaryllis conviennent parfaitement comme fleurs de coupe. On remarquera que les fleurs d’Amaryllis durent souvent plus longtemps lorsqu’elles sont placées dans un vase que lorsqu’elles restent sur la plante. Si vous mettez les fleurs d’une plante Amaryllis dans un vase, vous pouvez souvent profiter des fleurs pendant dix à quatorze jours. Saviez-vous que la tige d’une plante Amaryllis est creuse ? Idéal pour insérer un bâton si vous voulez mettre les fleurs dans un vase. Ceci empêche les tiges de se briser facilement. Les possibilités que vous avez dès que vous commencez à utiliser les fleurs Amaryllis comme fleurs de coupe sont multiples. Souvent, vous voyez que l’Amaryllis est utilisé dans les décorations de Noël et les bouquets de Noël. Surtout les variétés rouges et blanches d’Amaryllis en combinaison avec la gaulthérie sont populaires pour ces décorations et bouquets de Noël. Mais flottant également dans un bol d’eau au milieu de bougies chauffe-plat, l’Amaryllis est un véritable tape-à-l’œil sur la table festive. Les fleurs d’Amaryllis peuvent aussi être utilisées en dehors de Noël. Dans une petite motte dans un vase haut sur la table est toujours possible. Et vous désirez une fois quelque chose de différent ? Suspendez les fleurs d’Amaryllis la tête en bas sur une corde au mur. Enveloppez la tige d’Amaryllis d’un ruban et remplissez-la d’un peu d’eau pour garder longtemps la fleur et vous obtenez une belle décoration murale.