Posté sur 22-12-2023 par thartog_stramark.nl
Résumé pour les Perce-neige
Hauteur: |
15 cm |
Envergure: |
8 cm |
le nom latin de perce-neige |
Galanthus nivalis |
Période de plantation des bulbes de perce-neige |
septembre à décembre |
Période de floraison des bulbes de galanthus nivalus |
février à mars |
Consignes de plantation des bulbes de Galanthus Nivalis
Sol bien drainé
Plantez vos bulbes de galanthus nivalis dans un sol bien drainé. Si des flaques d’eau subsistent cinq à six heures après une forte pluie, trouvez un autre emplacement. Vous pouvez également ajouter de la matière organique à la terre, de manière à relever le niveau de 5 à 7,5 cm et à améliorer ainsi le drainage. La sphaigne, le compost, les écorces ou le fumier en décomposition sont tous adaptés et largement disponibles.
Creusez et plantez les bulbes de galanthus nivalis à environ 7,5 cm de distance et avec leur extrémité pointue 5 à 7,5 cm sous la surface du sol.
Une fois les bulbes de galanthus nivalis plantés, arrosez-les généreusement en humidifiant bien le sol. Les racines de la plupart des bulbes commencent à pousser en une ou deux semaines. Vous ne verrez cependant aucun mouvement au-dessus du sol avant la fin de l’hiver ou le début du printemps.
Où dois-je perce-neige plantes?
Plantez vos perce-neige en plein soleil ou partiellement à l’ombre.
Consignes d’entretien des galanthus nivalis
- Évitez de planter les bulbes de galanthus nivalis de manière isolée, nous vous recommandons de les planter en petits groupes.
- Les mottes chargées ne fleuriront pas.
- Veillez à ce que les plantes voisines n’étouffent pas le galanthus nivalis , que ce soit avec leurs racines ou avec leurs feuilles.
- Déplacez le galanthus nivalis si nécessaire.
- Les galanthus nivalis peuvent être plantés à l’automne en tant que bulbes dormants si vous le souhaitez.
Profitez de nouveau de vos galanthus nivalis l’an prochain
Laissez le feuillage pour une meilleure floraison
Une fois la floraison terminée, vos galanthus nivalis ont besoin de stocker de l’énergie pour l’année suivante. Laissez les feuilles poursuivre la photosynthèse jusqu’à ce qu’elles jaunissent et se dessèchent, vous pouvez ensuite les retirer. Si vous coupez le feuillage encore vert, la capacité de la plante à nourrir les fleurs de l’an prochain sera réduite, les fleurs seront donc moins nombreuses et plus petites.
Nourrissez pendant l’automne et l’hiver
Arrosez pendant l’automne et l’hiver avec un engrais soluble dans l’eau de manière à nourrir les bulbes qui développent de nouvelles racines et une nouvelle partie supérieure. Vos bulbes de galanthus nivalis survivront sans engrais mais le fait de leur apporter des nutriments supplémentaires permet d’obtenir des fleurs plus nombreuses et plus grandes et de prolonger la durée de vie des bulbes.
Nos bulbes de galanthus nivalis (ou perce-neige) sont, comme tous nos autres produits, fournis avec des consignes de plantation détaillées.
Cliquez ici pour jeter un œil à notre collection complète de perce-neige!
Vente bulbes de perce neige?