Bulbes de glaïeuls
Résumé pour les glaïeuls
Hauteur: |
90cm |
Envergure: |
8cm |
Période de division des bulbes de glaïeuls: |
avril à juin |
Période de floraison des glaïeuls: |
mai à août |
Consignes de plantation des bulbes de glaïeuls
Sol bien drainé
Les bulbes de glaïeuls doivent être plantés dans un sol fertile et bien drainé. Ils n’aiment pas être mélangés aux racines d’arbres et d’arbustes. Avant de planter les bulbes de glaïeuls, placez des éléments fertilisants dans le parterre. Un peu d’engrais stimulera la pousse, particulièrement si le sol est peu fertile.
N’utilisez pas de fumier
N’utilisez pas de fumier, il peut propager des infections en cas de contact avec les bulbes de glaïeuls. Lors de la pousse, ajoutez du paillis pour maintenir l’humidité et pour éloigner les mauvaises herbes.
Plein soleil
Les glaïeuls préfèrent le soleil, ils poussent cependant également lorsqu’ils sont plantés partiellement à l’ombre. Les glaïeuls plantés en plein soleil ont généralement tendance à pousser plus droit et ont moins besoin de tuteur.
Consignes d’entretien des glaïeuls
Une fois plantés, les glaïeuls n’ont pas besoin de beaucoup d’attention. Les glaïeuls atteignent 1 à 1,2 mètre, il ne s’agit cependant pas d’une plante robuste. Les épis chargés de fleurs ont tendance à se ployer et à se casser, vous devez donc les protéger du vent dans la mesure du possible. Attachez les épis à des tuteurs pour éviter les dommages.
Éliminez les mauvaises herbes tôt dans la mesure. Faites également attention au thrips du glaïeul, un petit insecte noir avec des ailes (les thrips présents sur les bulbes doivent être tués avant la plantation). Commencez à arroser les glaïeuls lorsqu’il y a à peu près cinq feuilles sur les plantes. La pluie fournit rarement assez d’humidité aux glaïeuls, vous devez veiller à ce que le parterre reçoive 2,5 cm d’eau chaque semaine.
Profitez de nouveau de vos glaïeuls l’an prochain
Les cormus de glaïeuls produisent de nouveaux cormus au-dessus du cormus mère, contrairement à d’autres bulbes, où les enfants poussent sous la mère. À l’automne, déterrez les cormus de glaïeuls, séparez-les, lavez-les et séchez-les. Placez-les ensuite dans un lieu frais, sec et sombre jusqu'à la période de plantation, le printemps suivant.
Nos bulbes de glaïeuls et tous nos autres produits sont fournis avec des consignes de plantation détaillées.
Cliquez ici pour jeter un œil à notre collection de
bulbes de glaïeuls!